Être informé, c’est payant ! (règle proportionnelle)
En effet, connaître la véritable valeur de vos biens vous permet:
- d’obtenir une couverture d’assurance juste et suffisante selon le coût réel de reconstruction;
- de protéger vos biens;
- d’obtenir rapidement un règlement d’assurance équitable en cas de sinistre.
Pour avoir l’esprit tranquille, faites confiance à des professionnels pour évaluer la juste valeur à neuf de vos biens.
SPE Valeur Assurable, c’est une équipe de spécialistes qui vous donne l’heure juste afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises, en cas de sinistre. Pour que vous puissiez obtenir une couverture d’assurance suffisante, basée sur une juste évaluation de la valeur assurable de vos biens, et que le règlement avec votre assureur soit simplifié.
SPE vous procure un dossier complet qui fait la preuve indiscutable de la valeur à neuf de vos biens, grâce à une évaluation de la valeur assurable certifiée.
Voici un exemple de ce que pouvez éviter :
Pierre et Marie sont victimes d’un incendie
La valeur à neuf pour reconstruire aujourd’hui est de
La valeur minimum obligatoire pour laquelle ils doivent être assurés sans aucune pénalité est de 80% de la valeur à neuf
Les assurances de Pierre et Marie ne couvrent qu’un montant de
Le feu rase une partie de la maison et la réclamation totale s’élève à
À quel montant auront droit Pierre et Marie?
La réclamation totale s’élève à
Nos amis sont assurés à seulement 62.5% de la valeur minimum(50000$/80000$ = 62.5%)
Ils recevront donc 62.5% de la réclamation de 40000 $
Et nos amis devront débourser 40000 $ – 25000 $
Pourtant, Pierre et Marie pensaient que leur couverture d’assurance était suffisante!
Nous avons effectué une étude qui a été menée depuis janvier 2007 auprès de différents clients tels : Intact Assurances, Groupe Estrie Richelieu, Aviva, RSA, Northbridge, etc. ainsi que plusieurs courtiers et clients privés.
Nous avons découvert que 67% des immeubles ont une couverture d’assurance insuffisante et que 80% ne disposent pas d’une valeur nécessaire au niveau des équipements pour retrouver la valeur à neuf de leurs biens en cas de sinistre. Une situation qui pourrait compliquer le règlement d’assurance et coûter cher.
SPE Valeur Assurable a noté une augmentation moyenne des coûts de reconstruction d’environ 42% pour les bâtiments et une augmentation moyenne de la valeur assurable des équipements de 120%. L’impact de la sous-estimation de la valeur d’une couverture d’assurance peut avoir de graves conséquences et un impact financier important.
La plupart des gens ont de la difficulté à comprendre la règle proportionnelle et c’est pour cette raison que SPE Valeur Assurable a pris les moyens afin de sensibiliser le public tel que « Février le mois de la valeur assurable » et plusieurs publicités diffusés à travers divers médias : radio, télévision, journaux, etc. afin de mettre en évidence l’impact financier d’une couverture d’assurance dont la valeur serait insuffisante.